Cours Via Zoom / Classes via Zoom.
https://youtube.be/shorts/Se_WFngery8
« DENTO SHITO-RYU »
Le karaté de la famille Mabuni
La famille Mabuni, dont le soke fondateur est Ken-wa Mabuni, crée le célèbre style de karaté Shito-ryu. Cette méthode de karaté a pour but ultime l’efficacité, la santé et le bien-être
Lorsque nous regardions Maître Mabuni Ken-ei exécuter les techniques, nous ne pouvions voir que des actions flexibles, efficaces et belles.
yo ryu bi
Une technique parfaite doit avoir trois éléments.
Il faut avant tout que ce soit pratique (Yo). Sinon, à quoi sert de faire une technique ? La technique doit simplement être pratique.
Elle doit alors être fluide (Ryu), donc bloquer la technique « stop » (articulations) ruinerait l’action.
(Bi) Beau, il ne viendra que si les deux principes précédents ont été respectés.
Depuis « Dento Shito-Ryu », nous continuons à travailler pour maintenir et partager cette philosophie de travail, en étudiant et en recherchant les origines de la famille Mabuni. .
Notre étude se penche sur l’utilisation correcte du corps pour atteindre (Yo-Ryu-Bi).
Axe de travail qui découle d’un témoignage oral de Maître Mabuni Ken-ei sur 3 principes, le karaté doit être : efficace, procurer santé et bien-être.
Efficacité ; compris comme atteindre l’objectif avec une utilisation minimale des ressources corporelles et, par conséquent, de l’énergie. Ceci passe par une étude correcte des mouvements du corps, pour cela : la technique doit être simple, souple et avec une grande mobilité, sans blocages articulaires.
Santé ; l’utilisation correcte du corps, en développant une pédagogie qui garantit un enseignement correct de l’exécution des différentes techniques. Avec une pratique correcte, nous atteindrons la maturité en évitant les blessures et les limitations en nous sentant flexibles et avec une grande mobilité
Bien-être; Cela nous rapproche d’une pratique qui n’est pas nocive à court ou à long terme, de sorte que, dans la durée, à des âges avancés, le maintien d’un bon état de forme.
La pratique
On s’appuie sur une simple réflexion, un geste fonctionne ou non.
L’objectif de la pratique du « Dento Shito-ryu » est d’améliorer la qualité de la forme technique existante afin d’accéder à des connaissances de fond.
Cette pratique permet : une prise de conscience technique du « Hara », « Koshi ».
Elle permet :
– libérer le corps de toutes les tensions inutiles
– augmenter la force des jambes et du dos
créer un enracinement
améliorer la vitesse et la puissance des techniques
apporter calme émotionnel et confiance en soi
« Dentō Shito-ryu »
Étude de l’école Mabuni Shito-ryu
Partager nos connaissances
Harmoniser la méthode Mabuni
Transmettre la philosophie Mabuni